L’épilation à la lumière pulsée est une méthode d’épilation permanente qui se pratique sur plusieurs séances. Il faut compter en moyenne 18 mois pour traiter une zone entière (les aisselles ou les demi-jambes, par exemple), à raison de 5 à 10 séances en moyenne par zone, et d'une séance toutes les 6 à 8 semaines environ.
Autant vous dire qu'il faut vous y prendre à l'avance !
En revanche, vous pouvez très bien commencer un traitement, l'interrompre pour la période d'été (si vous allez au soleil par exemple) et le reprendre plus tard. En effet, il est fortement déconseillé de pratiquer la lumière pulsée après une exposition au soleil. L’appareil risque de ne pas faire la différence entre la mélanine du poil et de la peau, et la peau risque de brûler.
Afin de vous faire une idée précise du temps de traitement, prenez rendez-vous pour un bilan gratuit et personnalisé dans notre institut sur Annecy. Notre équipe d’esthéticiennes qualifiées déterminera votre phototype de peau afin d’adapter l’intensité de la lumière pulsée, les zones que vous souhaitez épiler et proposera un devis gratuit ainsi qu’une estimation du nombre de séances qu’il vous faut pour une épilation durable efficace.
Contactez-nous via notre formulaire de contact ou par téléphone au 04 50 10 14 56.